Quelle distance entre le canapé et la table basse ?

Quelle distance entre le canapé et la table basse ?

Une table basse est une pièce maîtresse dans la maison. De ce fait, il faut bien le choisir, mais surtout, il est crucial de bien déterminer son emplacement afin que votre salon soit confortable et agréable à regarder. Un point essentiel est à mentionner pour obtenir ces résultats : l’agencement du mobilier dans une pièce précise et l’espace entre chaque meuble. En ce qui concerne la table basse, vous pouvez trouver dans cet article la distance à respecter pour un bon agencement entre votre canapé et votre table basse.

Le choix de l’emplacement avant de définir la distance entre les mobiliers

Si vous avez choisi de changer ou d’acheter une nouvelle table basse, l’emplacement doit être une priorité. Si la plupart optent pour la place habituelle, autrement dit entre le canapé et la télé, d’autres misent sur une table basse à côté pour avoir un design plus original. 

En parallèle : Le compte bancaire pro peut-il être ouvert et géré sur internet ?

Pour que la place attribuée à votre table basse se marie parfaitement à votre décor existant, vous pouvez penser à ajouter quelques objets : 

  • Un tapis ;
  • Des coussins au pied de la table ;
  • Ou pourquoi pas opter pour une table basse avec rangement ?

Pour plus de conseils sur l’emplacement idéal à choisir pour une table basse, n’hésitez pas à visiter ce lien.

A découvrir également : Guide des parcs d'attraction en France

L’espace à respecter entre la table basse et le canapé

Dans le monde de la décoration d’intérieur, la règle veut qu’il y ait une certaine distance à ne pas ignorer dans la manière de placer une table basse. Pour que votre maison, notamment votre salon, vous offre un cadre confortable tout en restant fonctionnel, l’emplacement de votre petite table basse doit être à moins de 40 centimètres du canapé et des autres fauteuils.

En respectant cette règle, vous aurez un espace de vie où vous pourrez circuler librement entre les mobiliers et de poser vos pieds sans avoir à être embarrassé par la table basse.

A titre de renseignement, la hauteur d’une table basse ne doit pas dépasser la hauteur d’assise du canapé.

brown bear lying on grass field during daytime Previous post Omnivores : Les secrets de leur alimentation, leurs adaptations digestives et les espèces les plus fascinantes
Next post Quel téflon de plomberie choisir ?