Tendances en décoration intérieure pour 2023

Tendances en décoration intérieure pour 2023

La décoration intérieure est un domaine en constante évolution, reflétant non seulement les goûts esthétiques, mais aussi les modes de vie et les perspectives environnementales. En 2023, les tendances déco prennent un tournant particulièrement audacieux, avec des teintes fortes et des matières naturelles dominantes, permettant de créer des espaces à la fois chaleureux et dans l’air du temps. 

Couleurs et teintes dominantes

La palette de couleurs en décoration intérieure est le reflet de notre époque. Pour cette année, les couleurs vives font un retour en force, remettant au goût du jour le concept du color block. À l’opposé des teintes neutres privilégiées les années précédentes, 2023 s’annonce haut en couleur avec des teintes fortes qui donnent de l’énergie et de la personnalité à chaque pièce.

A lire aussi : Les meilleures sacoches de réservoir pour moto : Comparatif et avantages des modèles magnétiques et Tanklock

Après une période où les nuances pastel et les tons terreux prédominaient, préparez-vous à voir des couleurs vives telles que le jaune citron, le rouge passion ou le bleu Klein égayer les murs de la salle à manger ou du salon

Le color block, tendance forte de cette année, consiste à associer plusieurs couleurs pures dans un même design. Cette technique apporte une touche de modernité et d’originalité, notamment dans la salle de bains ou la salle à manger. Imaginez une baignoire de couleur vive contre un mur d’une teinte contrastante : un choix audacieux qui ne manquera pas de marquer les esprits. Vous pouvez continuer à lire la suite ici.

Cela peut vous intéresser : Les Vikings : Pionniers de la Joaillerie Scandinave

Mobilier et matériaux à l’honneur

Le choix du mobilier et des matériaux est crucial pour suivre les tendances déco. Cette année, on célèbre le retour en grâce de certaines matières, la redécouverte de formes et l’innovation dans le domaine de l’ameublement.

Les matières naturelles continuent de s’imposer dans la décoration intérieure, reflétant un besoin croissant de durabilité et de retour aux sources. Le bois récupéré, le bambou, le jute, et même le liège, trouvent leur place dans notre mobilier. Que ce soit pour une table de salle à manger en chêne massif ou un canapé en lin, l’accent est mis sur des matériaux écoresponsables et chaleureux.

En réponse à la diminution des espaces de vie, le mobilier modulable gagne en popularité. Les canapés convertibles, les tables extensibles et les solutions de rangement intelligentes sont autant de réponses pratiques aux besoins de flexibilité des ménages actuels.

Previous post L’artisanat France : que faut-il savoir ?
Next post Les Vikings : Pionniers de la Joaillerie Scandinave